Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 09Article 622594

Actualités of Saturday, 9 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya décoré à titre posthume

Le cercueil du Sultan Le cercueil du Sultan



• Il a été élevé à titre posthume le roi des Bamoun à la dignité du Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais

• Les obsèques ont eu lieu aujourd’hui

• Plusieurs personnalités dont le PM y ont pris part



Les obsèques officielles du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya se sont tenues ce samedi à Foumban, chef-lieu du département du Noun dans la Région de l’Ouest au Cameroun. Le chef de l’Etat s’est fait représenter par le premier ministre qui a élevé à titre posthume le roi des Bamoun à la dignité du Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais.

Décédé le 27 septembre dernier en France, le roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya a été conduit dans sa dernière demeure ce samedi 9 octobre 2021. Le président de la République, Paul Biya avait décrété des obsèques officielles en la mémoire de ce grand serviteur de l’Etat.

Avant son enterrement, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya a été élevé ce samedi à titre posthume à la dignité du Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais.
Le premier ministre Joseph Dion Ngute, représentant personnel du président Paul Biya aux obsèques du roi des Bamouns a élevé à titre posthume à la dignité du Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais. Une des plus hautes distinctions pour une personnalité qui aura marqué son pays sur plusieurs plans.

Notons que cette cérémonie a regroupé l’ensemble de la classe politique, des personnalités politico-administratives, des diplomates et de nombreux dignitaires. Ils ont tous tenu à rendre un hommage mérité à ce haut dignitaire du pays. Au pupitre, des personnes ont salué unanimement les qualités humaines, de paix et rassemblement du défunt sultan. Pour Jean Nkuete, la disparition d’Ibrahim Mbombo Njoya est une perte immense pour le RDPC, parti au pouvoir au Cameroun depuis plusieurs décennies.

Rejoignez notre newsletter!