Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 14Article 665099

Actualités of Tuesday, 14 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Snack Eto'o créé récemment au Bengladesh fait le buzz

Le snack porte le nom de Samuel Eto'o Le snack porte le nom de Samuel Eto'o

Au Bengladesh, un Snack qui porte le nom de Samuel Eto'o est devenu populaire et attire de nombreuses personnes.

Le nom de l'ancien capitaine de Lions fait vendre. Le snack Eto'o au Bengladesh en est une preuve.

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le snack attire de très nombreuses personnes.

"Nul n'est prophète chez soi....pendant ce temps au Bangladesh, un autochtone se fait fortune avec le nom du Pichichi", écrit notre source.

En 2019, Samuel Eto’o range ses crampons. Il avait 38 ans. Le natif de Nkon a de quoi s’offrir une retraite paisible. Avec une fortune estimée à 200 milliards de francs CFA, l’ancien attaquant de Real Madrid a de quoi s’offrir une retraite dorée. Eto’o ne compte pas pour autant s’effacer de la vie publique. Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis le 11 décembre 2021, il s’est engagé à redonner un nouveau souffle au football camerounais miné par de nombreuses crises surtout financières. Si cette aventure lui réussit bien, tel n’a pas été le cas pour certains projets dans lesquels le milliardaire a énormément investi.

En 2010, Samuel Eto’o a lancé Set Mobile, sa compagnie de téléphonie mobile sans grand succès. Il y a pourtant investi plusieurs dizaines de millions. « Ce n’était pas mon domaine. J’ai essayé de m’entourer des gens qui s’y connaissait. J’ai peut-être pris de mauvaises décisions. Je voulais rentrer dans un autre domaine et apprendre. J’ai vu que cela n’a pas fonctionné comme je voulais. Maintenant je ne baisse pas les bras. Il faut réfléchir. Il faut prendre du temps et revenir», regrette-t-il.

Maisons, voitures


Samuel Eto’o a du goût. Sa passion pour les belles maisons et les voitures de luxe n’est plus un secret. C’est ainsi qu’il s’est offert en 2015 une maison d’une valeur de 25 millions d'euros. L'attaquant camerounais a en effet, acheté une propriété appartenant à lord Carnarvon. Samuel Eto’o ne fait pas dans la demi-mesure. Pour son plaisir, il s’est offert plusieurs voitures parmi lesquelles une Bugatti Ferrotti qui coûte 1,96 milliards de francs CFA. Il s’est également offert une Porshe Gemballa Mirage GT (seulement 1270 exemplaires produites dans le monde).


Œuvres humanitaires


Samuel Eto’o met souvent la main à la poche pour venir en aide aux plus nécessiteux. Avec sa fondation éponyme créée en 2006, il intervient énormément dans son pays d’origine le Cameroun et en Afrique. La santé est un domaine qui lui tient à cœur. Il a régulièrement offert des ambulances et du matériel médical de pointe aux hôpitaux de son pays. En 2017, Samuel Eto’o a rétrocédé le pavillon pédiatrique d’une valeur de 700 millions de FCFA à l’hôpital Laquintinie de Douala.

« En Afrique en général, Eto’o s’attaque à la fièvre hémorragique. Aux côtés de la Fifa et de la Banque mondiale, l’ex capitaine des Lions Indomptables s’est engagé à promouvoir les programmes « 11 pour la Santé » et « 11 contre Ebola » (2015), en Afrique. Altruiste, il met la main au portefeuille. Il a régulièrement offert des sommes colossales à des hôpitaux, des écoles ou des académies de football », révèle le média en ligne Camerounsports.info.