Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388890

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

Le RDPC intègre son nouveau siège 'en catimini'

Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a intégré en catimini ses nouveaux locaux, rapporte Le Messager du jeudi 22 septembre 2016. Quant à l’éventualité d’une cérémonie officielle d’inauguration des lieux, le sujet semble ne pas être à l’ordre du jour.

En effet, lundi 19 septembre dernier, au bord du lac municipal, des hommes arborant la tenue du parti ainsi que de nombreux véhicules ont attiré l’attention des curieux. Autour d’un jardin de fleurs bien entretenu, un responsable d’un opérateur de téléphonie mobile et ses agents arpentent les bureaux. Questionnés sur leur présence sur ces lieux, ils disent être venus installer la connexion internet. Quant au portrait du premier militant, Paul Biya, il porte encore un emballage autour de la taille.

Interrogé sur la présence des officiels du parti, un responsable reste plutôt évasif sans donner les raisons de cette mobilisation: «Vous pouvez voir dans la cour, le Secrétaire Général Jean Nkuete est là. Le professer Jacques Fame Ndongo, chargé de la communication du parti est également là. C’est vrai que Christophe Mienzock qui le seconde est au Palais des Congrès», lance-t-il comme pour laisser le soin au reporter du journal de tirer ses propres conclusions. En plus de cela, souligne le journal, dans cet unique étage constitué de portes numérotées de 001 à 009, on peut y voir des personnes actives. Malheureusement, l’accès vers le couloir qui débouche sur les services du Secrétaire Général du parti reste formellement interdit.

Il faut rappeler qu’en occupant ces locaux situés au bord du lac municipal, pour le RDPC, il s’agit d’un retour aux sources. Car, dans les années 70, l’Union Nationale Camerounaise (UNC), ancêtre du RDPC, occupait déjà ces lieux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter