Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 30Article 745172

Actualités of Saturday, 30 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Le Président de la Fecafoot sous Enquête : 'Aucun commissaire ne peut prendre ce risque de convoquer Eto'o

Ça ne sent pas bon pour Samuel Eto'o Ça ne sent pas bon pour Samuel Eto'o

Dans le sillage du scandale des matchs truqués, le Président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête à la police judiciaire contre l'ancien footballeur international Samuel Eto'o. Les premières convocations ont été émises, et les premières auditions ont commencé, selon nos sources.

Cette démarche a enflammé les réseaux sociaux, mais Jean Crépin Nyamsi, proche allié du Président de la Fecafoot, a tenu à rassurer les fans. « Samuel Eto'o possède un réseau d'influences plus vaste que le territoire même du Cameroun. Entretenir ses relations ne le fragilise en rien. Eto'o incarne le Cameroun et vice-versa. Il faudrait bien plus que des convocations pour intimider Samuel Eto'o, personne au Cameroun ne prendrait ce risque. Je choisis mes mots avec soin. Aucun commissaire ou magistrat ne saurait convoquer Eto'o dans son bureau pour se justifier de ces allégations infondées », a déclaré l'ancien candidat à la présidence de la Fecafoot.

Cette enquête, initiée par le chef de l'État, survient au moment où des acteurs majeurs du football camerounais ont adressé une tribune à la Fifa et à la Confédération africaine de football (CAF), dénonçant la « complicité » présumée de ces instances face aux accusations pesant sur le Président de la Fecafoot.