Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 21Article 381758

General News of Thursday, 21 July 2016

Source: cameroon-info.net

Le Pr François-Xavier Etoa promu au Conseil d’Administration de l'UVA


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Pr François-Xavier Etoa, Recteur de l’Université de Douala, fait désormais partie du Conseil d’Administration de l’Université Virtuelle Africaine (UVA). Le 6 juillet dernier à Nairobi au Kenya, il a été installé en même temps que ses pairs. C’était lors de l’assemblée générale de cette institution panafricaine. Le quotidien national Cameroon Tribune édition du 15 juillet 2016 note qu’il devient ainsi le représentant de la Grande région Afrique centrale.

Pour rappel de mémoire, il faut savoir que l’Université de Douala est devenu membre du réseau de l’Université Virtuelle Africaine en 2005. Cette organisation intergouvernementale a été créée en 1997. Elle a pour principale mission la facilitation de la formation ouverte à distance et du e-learning dans les institutions africaines d’enseignement supérieur. L’UVA a formé plus de 40 000 étudiants jusqu’à ce jour. Son principal atout: sa capacité à travailler à travers les frontières et les barrières linguistiques dans les pays anglophones, francophones et lusophones d’Afrique. L’Université Virtuelle Africaine est présente dans plus de 27 pays d’Afrique subsaharienne.

Pour revenir sur le Pr François-Xavier Etoa, il faut dire qu’il a été nommé à la tête de l’Université de Douala par décret présidentiel du mardi 15 septembre 2015. Avant ladite nomination, il était Conseiller technique dans les services du Premier Ministre. Précisément Chef de division de l’éducation dans ce service. Natif de la Mefou et Akono, il a été également Chef de département de microbiologie à l’Université de Yaoundé I. Il a remplacé à ce poste le professeur Dieudonné Oyono.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter