Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 13Article 387867

Actualités of Tuesday, 13 September 2016

Source: cameroon-info.net

Le Palais des Congrès de Yaoundé réalisé à 65%

Palais des Congrès de Yaoundé Palais des Congrès de Yaoundé

Dirigée par Aminatou Ahidjo, la Présidente du Conseil d’Administration (PCA), nommée à ce poste par décret présidentiel du 29 juin 2016, la 22e session extraordinaire du Conseil d’administration du Palais des Congrès de Yaoundé a porté sur l’évaluation à mi-parcours des travaux de réhabilitation de cette structure. Après l’ouverture des travaux par Aminatou Ahidjo à l’hôtel Mont Fébé, qui a servi de cadre aux assises, la délégation conduite par Christophe Mien Zok, le Directeur Général (DG) de l’institution, a procédé à une visite sur le site des travaux.

Au terme de la visite, il est dit qu’en dépit des retards constatés dans les procédures de mobilisation des fonds, le contrat plan à la date du 31 août 2016 enregistrait déjà un taux d’exécution de 37,25%. Il est à noter que le contrat plan est destiné à améliorer la gouvernance et les performances managériales et financières du Palais des Congrès. Concernant les travaux de réhabilitation, au 31 août 2016, le taux de réalisation était déjà de 65%. Interrogée par la presse, Aminatou Ahidjo a laissé entendre que «tout est fait pour que le Palais des Congrès ait une signature, un label. Pour qu’il devienne le lieu le plus attractif de la capitale politique». Pour cela elle a indiqué que tout est fait pour aller dans ce sens.

Il faut rappeler que les travaux de réhabilitation en cours du Palais des Congrès de Yaoundé sont financés à hauteur de 10 milliards de FCFA par la Chine. Lesdits travaux ont débuté en août 2015 pour un délai contractuel de 20 mois. Ils portent sur le gros œuvre, les finitions et les équipements. Selon l’administration de la structure, le chantier sera livré en fin 2017.