Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 12 29Article 758993

Actualités of Friday, 29 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Le PCRN dans le viseur d'Atanga Nji: Cabral dévoile toute les réunions tenues par Kona au Minat

Cabral Libii sur un plateau télé Cabral Libii sur un plateau télé

Le président du PCRN est passé sur les ondes de la radio Balafon il y a quelques heures. Cabral Libii y a fait ce vendredi 29 décembre, des révélations troublantes sur les réunions occultes entre le membre fondateur de son parti, Robert Kona et des responsables Minat, dont Atanga Nji en personne.

Après la sortie de Cabral Libii ce jour, il est clair que des membres du sérail de Yaoundé don le ministre de l'Administration territoriale, son derrière les communiqués de Robert Kona, ses déclarations incendiaires et toutes les curieuses agitations observées ces derniers jours autours de la présidence du PCRN.

Dans un extrait de sa sortie ci-dessous, le député révèle qu'après avoir trouvé un accord pour une sortie de crise avec Robert Kona, ce dernier le rappelle quelques heures plus tard en lui disant qu'il doit participer d'abord à une réunion au Minat, avant de signer les documents de l'accord. Curieusement, après cette réunion au Minat, il met fin aux discussions et disparaît pour après réapparaître pour une conférence de presse...



Cabral Libii, quelques heures après son émission sur Balafon, adresse un message à Atanga Nji:

"Ils se croient forts. Ils se croient même très forts. Mais au fond, le sont-ils vraiment ? La force du décret Paul Biya lui, l'a obtenue par la proclamation du Conseil constitutionnel.
J'invite donc ceux qui s'autorisent de monstrueux abus avec cette force que Paul Biya leur délègue, d'aller aux élections locales en leur propre nom et de les remporter sans fraude comme moi. C'est ainsi que la force politique s'acquiert.
Ce jour, ils mesureront la distance qui existe entre les avantages du décret et un élu légitime", lit-on dans une publication sur sa page Facebook.