Actualités of Monday, 3 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de Cabral Libii traverse une crise interne sans précédent. La députée Nourane Hassana Moluh Epse Fotsing, qui a annoncé son boycott de la rentrée parlementaire en solidarité avec les manifestants arrêtés, se fait violemment attaquer par ses propres camarades de parti. L'un d'eux, Abdelaziz Moulion, n'a pas hésité à dresser un réquisitoire accablant contre l'élue.
Dimanche dernier, l'honorable Nourane Fotsing annonçait sur les réseaux sociaux qu'elle ne participerait pas à la session parlementaire qui s'ouvrait lundi. Sa motivation : manifester son mécontentement face à "ce que subit le peuple en ces temps de crise post-électorale", notamment "la privation des libertés de plusieurs jeunes qui ont pris part aux manifestations pour revendiquer la vérité des urnes".
Une décision qui, au lieu de lui valoir le soutien de son parti, a déclenché une avalanche de critiques de la part de ses camarades.
Abdelaziz Moulion, qui se présente comme ancien directeur de cabinet de la députée et "Cabraliste d'État", a publié un long message assassin dans lequel il démonte méthodiquement le profil de Nourane Fotsing. Sept griefs sont évoqués :
1. La "manipulatrice" : Moulion accuse la députée d'avoir "laissé l'opinion croire qu'elle était la principale financière du PCRN", alors que lors des législatives de 2020, "le principal financier de la liste de Wouri-Est est Patrick Owona, 3e colistier, qui a contribué plus de 7 millions en cash".
#Flash
Pour avoir choisi de boycotter la rentrée parlementaire, l'honorable Nourane Fotsing se fait lyncher par ses camarades de parti.
La députée de la Nation honorable Nourane Fotsing a annoncé dimanche qu'elle ne prendra pas part à la rentrée parlementaire, pour manifester son mécontentement face à ce que subi le peuple en ces temps de crise post-électorale. La privation des libertés de plusieurs jeunes qui ont pris part aux manifestations pour revendiquer la vérité des urnes, est la principale raison évoquée par l'élue pour consolider sa décision. Une sortie très mal appréciée par ses camarades du PCRN (à l'instar de Abdelaziz Moulion), qui ont décidé de s'en prendre à elle :
"J'apprends qu'un député dont j'ai été directeur de cabinet a décidé de boycotter la session parlementaire qui s'ouvre demain?
Laissez moi vous rafraîchir la mémoire sur qui elle est:
1- elle , c'est celle qui a laissé l'opinion croire qu'elle était la principale financière 😂 du PCRN
( Lors des élections législatives de 2020 le principal financier de la liste de wouri-est est Patrick Owona 3e colistier qui a contribué plus de 7 millions en cash )
#manipulatrice!
2- elle , c'est l'élue qui a été impliqué dans le scandale du COVID Gate avec des marchés gagnés via des sociétés écrans dont celle de son beau frère.
#opportuniste!
3- elle , c'est l'élue qui allait négocier nuitamment son entrée dans le gouvernement à chaque rumeur de remaniement sans en parler à son président qui lui, donnait des uppercuts de pertinence au prétoire de l'AN.
#trahison
4- elle , c'est l'élue qui durant tout son mandat n'a jamais fait une contribution de plus de trente mille francs pour toutes les activités de sa base militante (curieux non???)
#Calculatrice
5- elle , c'est l'élue qui a utilisé sa casquette de député pour des exonérations douanières et plusieurs fraudes fiscales
#malhonnête
6- elle , c'est l'élue qui à quelques mois de la présidentielle est allé au palais festoyer aux côtés de la première dame pour que l'opinion traite le PCRN d'allier du régime alors que le PN lui n'y a jamais mis pied pourtant invité chaque année (elle a atteint son objectif de détruire à l'intérieur)
#Destructrice
7- elle , c'est l'élue qui à chaque fois que le PCRN allait à droite elle allait à gauche !
#positionnement et #déloyaute
Image d'illustration : Cabral Libii le leader qui prend des coups pour protéger ses militants contrairement aux autres leaders qui fuient et se cachent sous le lit.
Abdel Aziz Mounliom
Cabraliste d'État !"