Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 21Article 381780

General News of Thursday, 21 July 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Le Minepded lance un site Web à Douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable (Minepded), Hele Pierre, a récemment lancé la plateforme d’échange d’informations environnementales et le site Web du Fonds pour l’Environnement mondial (Fem-Cameroun). Ces nouveaux outils doivent permettre d’améliorer la capacité de notre pays à répondre efficacement à ses engagements internationaux en matière d’environnement.
Rappelons que le Cameroun a ratifié un certain nombre de conventions internationales dans ce domaine, notamment la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, la Convention sur la diversité biologique, la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants etc.

Pour le ministre Hele Pierre, le lancement de la plateforme d’échange d’informations environnementales et du site est une chose importante. « Dans le principe 10 de la Déclaration de Rio, il est dit que pour les questions environnementales, les personnes physiques et morales qui sont concernées par les décisions que nous prenons doivent êtres informées et impliquées. Il est donc important de mettre à la disposition du grand public des informations environnementales », a déclaré le Minepded. « A travers ces outils de communication, il est question de commencer à éduquer les parties prenantes, faire participer les populations à la chose environnementale, renforcer les capacités pour que les gens puissent s’approprier les problèmes environnementaux », a-t-il poursuivi.

Pour Thierry De-Olivieira, responsable aux Nations unies, « c’est un nouveau tournant dans le reporting environnemental pour le Cameroun, un site Web opérationnel qui répond aux normes internationales ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter