Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 04 26Article 368272

General News of Tuesday, 26 April 2016

Source: cameroon-info.net

Le Maire de Lagdo et les 15 otages seraient encore en vie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un otage qui était entre les mains des ravisseurs est actuellement en exploitation à la légion de gendarmerie de l’Est.

Les nouvelles sont bonnes pour le Maire de Lagdo et les quinze autres otages qui avaient été enlevés en mars 2015 vers Garoua-Boulai par des hommes armés.

Selon des sources auprès de la légion de gendarmerie de la Région de l’Est, un conducteur de mototaxi de la ville de Bertoua, qui était prisonnier chez les ravisseurs du Maire de Lagdo est en exploitation à la gendarmerie.

«Le conducteur de mototaxi nous a fait savoir qu’il avait été enlevé vers la frontière et conduit vers une brousse en République Centrafricaine», informe notre source ayant gardé l’anonymat.

Ce conducteur de mototaxi aurait informé les gendarmes qu’il était détenu dans la même brousse que le Maire de Lagdo. «Il nous a informé que tous les otages de Lagdo sont encore en vie même comme certains se sont affaiblis», relate le gendarme.

D’après notre source, le conducteur de mototaxi, qui était en captivité; a été relâché, car il se sentait très malade. «Les ravisseurs lui auraient conduit vers la frontière camerounaise avant de le laisser continuer son chemin», indique le gendarme.

Pour rappel, le Maire de Lagdo et quinze autres personnes de Lagdo avaient été kidnappés en mars 2015 vers Garoua-Boulai dans la région de l’Est alors qu’ils rentraient des funérailles. Les ravisseurs avaient exigé une rançon de 3 milliards et la libération de l’un de leurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter