Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 09Article 622591

Actualités of Saturday, 9 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Maire d'Okola sur le point de licencier plusieurs agents sans motifs valables

Le Maire d'Okola sur le point de licencier plusieurs agents sans motifs valables Le Maire d'Okola sur le point de licencier plusieurs agents sans motifs valables



• Ils sont au total 13 agents sur qui pèse cette menace

• Recrutés depuis plusieurs années, ils ne demandent que de meilleures conditions

• Le Maire veut aller contre la volonté du Conseil municipal




Le ciel est ombrageux pour certains agents de la Mairie d'Okola. Pour cause, ils sont menacés de licenciement sans raisons valables. Une manœuvre du Maire qui veut sans aucune forme de procès et en dépit de la pratique, mettre fin à la situation contractuelle de ses agents qui risquent de retourner au chômage après de bons et loyaux service rendu à la municipalité.

Selon nos informations, ils sont au total 13 agents sur qui pèse cette sérieuse menace de licenciement. Si le Maire NOA Vincent De Paul parvient à mettre à exécution ses menaces, il s’agira bien évidemment d’un licenciement abusif. D’ailleurs ce Conseil municipal l’a dissuadé dans cette entreprise machiavélique. Mais, selon les indiscrétions, il ne compte pas écouter la voix de la raison . Il se dit déterminer à sceller le sort de ses « pauvres employés » qui n’ont rien commis comme tort. Ces derniers étant en service dans cette mairie depuis plusieurs années et ils n’ont fait que demander une régularisation de leur situation. C’est le crime de lèse-majesté commis par ces employés qui risquent de se retrouver à la rue, si rien n’est fait pour ramener le Maire à la raison

La situation des agents dans cette Mairie est assez déplorable. Il y a lieu de signaler que certains agents n'ont pas de salaire depuis le mois de mai ceci sans aucune explication de la part de l'exécutif municipal. Outre cette situation du personnel ce Maire brille également par son incompétence à travers les multiples scandales dans la passation et l'exécution des marchés publics mais également sur la gestion des recettes de la carrière de Leboudi principale poche de recette de la mairie d'Okola.

Il s’agit ni plus ni moins d’un véritable abus de pouvoir. Il serait souhaitable que chacun revienne à la raison pour qu’un véritable dialogue s’installe entre les protagonistes pour trouver ensemble une issue favorable à cette situation.

Rejoignez notre newsletter!