Actualités of Monday, 6 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Le MRC s'éclate: un secrétaire nationale insulte le vice-président SIMH de 'corrompu'

Kamto laisse les membres du Comité directoire du MRC se déchirer Kamto laisse les membres du Comité directoire du MRC se déchirer

La démission de Maurice Kamto de la présidence du MRC pour être candidat du Manidem pour la présidentielle de 2025 a créé un vide qui s'illustre à travers une violente guerre des membres du comité directoire du parti d'opposition.

Le soutien qu'a apporté Me Simh au candidat Issa Tchiroma continue de susciter la colère chez de plusieurs autres membres du comité directoire.

Il y a quelques heures, Aissatou Bouba Dalil, secrétaire nationale en charge des questions d'Environnement a accablé d'insultes son camarade politique qui est allé apporter son soutien au FSNC tout en s'affichant avec son titre de vice-président du MRC.


"Simh le corrompu. Le mot TRAITRISE est trop faible pour décrire la fourberie de ces gens ! Me SIMH et ses acolytes sont entrés dans une véritable opération de sabotage et de destruction du MRC et ce qui se passe actuellement n'en est que la face visible, la phase pratique qu'ils ne peuvent plus cacher.

À ceux qui disent que SIMH, OKALA, ALI et les autres agissent en leurs noms propres et que leurs actes n'engagent pas le MRC, venez un m'expliquer ça !
SIMH est prévu comme intervenant au prochain meeting de TCHIROMA comme Vice-Président du MRC!

À défaut d'avoir réussi à convaincre le Pr Maurice Kamto et la hiérarchie du MRC de s'aligner derrière celui qu'il a choisi lui, eh bien il a décidé, avec ses amis infiltrés dans nos rangs, DE PASSER EN FORCE.

D'abord ils transmettent le fichier confidentiel des scrutateurs formés par le MRC aux équipes de Tchiroma, puis ils volent la propriété intellectuelle en attribuant à Tchiroma le Programme de Gouvernance de Maurice Kamto sans aucune autorisation, et maintenant SIMH s'autoproclame représentant du MRC sans aucun mandat du parti au prochain meeting de Tchiroma.

Qu'est-ce que c'est si ce n'est que ces gens ont décidé de brûler la maison que nous construisons depuis plus de 10 ans avec le Pr Maurice Kamto ! Tous ceux qui se taisent sur ce braquage sauvage à ciel ouvert ne sont rien d'autre que des COMPLICES !

Voilà le grand cirque auquel ces gens de peu de moralité voulaient me contraindre à approuver. Issa Tchiroma est engagé dans une véritable entreprise de destruction du MRC à travers ses cadres les plus corrompus ! pour ceux qui ne voient toujours pas, le réveil sera très brutal !"