Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622273

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Le MRC désapprouve la présence d'Alex Nguepi comme son représentant sur Bnews1

Alex Nguepi Alex Nguepi

• Alex Nguepi n'est plus membre du MRC

• L'ancien membre de la cellule communication du MRC a été viré du parti

• Le porte-parole du parti vient de désapprouver sa présence comme son représentant sur un plateau de la télé Bnews1


Dans un communiqué publié ce 7 octobre, le Secrétaire national à la communication du MRC signifie à la chaîne Bnews1 et à l'opinion nationale que M. Alex Nguepi n'a plus la qualité de parler au nom du parti dont il n'est plus membres.

Dans son communiqué, le secrétaire nationale à la Communication du parti d'opposition dit avoir vu une bande annonce de la chaîne de télévision B-News fait état de l'invitation de M. Alex Nguepi dans une de ses émissions en qualité de représentant du MRC. Ce qu'elle désapprouve et demande aux responsables de la télé dont Ernest Obama de retirer la qualité de représentant du MRC à leur invité.

"Je tiens à préciser que M. Alex Nguepi ne fait plus parti de l'équipe de communication du MRC et par conséquent il ne saurait parler au nom du MRC.
Je demande donc à la chaîne de B.News de retirer la qualification de représentant du MRC à monsieur Alex Nguepi dans la bande annonce de l'émission à laquelle il est convié", écrit Joseph Emmanuel Ateba dans le communiqué consulté par la rédaction de CamerounWeb.

Rappelons qu'il y a quelques mois, le MRC avait suspendu Alex Nguepi pour des propos déplacés sur les réseaux sociaux.

Le 8 février 2021, Alex Nguepi a été suspendu par le secrétaire national à la communication (SENACOM) Joseph Emmanuel Ateba. «Monsieur Nguepi Alex est pour compter de la signature de la présente décision et sans préjudices des sanctions disciplinaires, suspendu de toutes les activités du Secrétariat national du MRC chargé de la communication jusqu'à nouvel ordre», lit-on dans la décision numéro 0001 du parti.

Le fautif se voit reproché d’avoir publié des propos insultants à l’endroit du président du Sénat Marcel Niat Njifendji et qui ont une résonance tribaliste. Le message et la photo ont été publiés le 7 février 2021 sur l'un des foras WhatsApp du MRC dénommé COMMUNICANTS MÉDIAS.

Rejoignez notre newsletter!