Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 10Article 394198

Actualités of Thursday, 10 November 2016

Source: cameroon-info.net

Le MINJEC lance une caravane civique

Une équipe du MINJEC Une équipe du MINJEC

Le Cameroun organise le championnat d’Afrique de football féminin au mois de novembre 2016. Les villes de Yaoundé et de Limbé vont abriter cet important événement, qui place le Cameroun sous les feux de la rampe pendant plus de deux semaines. Pour cela, le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, a lancé mercredi 9 novembre 2016 à Limbé, une caravane d’éducation civique et d’intégration nationale baptisée «CAN citoyenne et patriotique».

À travers ce concept, le MINJEC souhaite amener les Camerounais à adopter des comportements de civisme et de patriotisme pendant la CAN féminine 2016 qui se déroule au Cameroun. «L’objectif de cette opération est de renforcer la sensibilisation des populations sur les actes citoyens qui doivent être nécessairement posés en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance, volontairement et spontanément, pour relever la moralité publique, consolider le mieux vivre ensemble et préserver l’unité et l’intégration nationale», dixit le Mounouna Foutsou.

Il s’agit donc à travers cette vaste opération de mobilisation d’assurer la participation populaire aux rencontres sportives et de former et déployer les volontaires et les bénévoles retenus à cet effet. Pour ce faire, le MINJEC a mobilisé 300 médiateurs communautaires dont 200 seront déployés à Yaoundé, 50 à Limbe et 50 à Buea. Au chapitre des enjeux, Il ne faut surtout pas oublier que ce championnat d’Afrique féminin est un sérieux galop d’essai pour le Cameroun, qui organise la CAN masculine de 2019.