Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 22Article 381875

Actualités of Friday, 22 July 2016

Source: camerounlink.com

Le HCR fait un don de matériel aux réfugiés

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Ce don constitué de matériel roulant, d’outils informatiques et de communications a été réceptionné mercredi 20 juillet 2016 à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi

Cet appui du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Cameroun comprend neuf motos, 10 ordinateurs avec imprimantes et des téléphones mobiles avec abonnement internet.

D’après le représentant-résident du HCR-Cameroun, Khassim Diagne, ce matériel est destiné aux administrations des sites logés dans les arrondissements de Garoua-Boulaï, Kette, Kentzou, Yokadouma, Meiganga, Tcholiré et Touboro dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord.

A Yaoundé, le HCR-Cameroun a offert un ordinateur et une imprimante au secrétariat technique du Comité ad hoc plus précisément à la direction de la Protection civile.

Au nom du Comité ad hoc, le MINATD a dit être sensible aux actes concrets régulièrement posés par le HCR, depuis le déclenchement de la crise. René Emmanuel Sadi a salué ces dispositions favorables, en vue d’un accompagnement plus grand et plus pragmatique du Cameroun dans la gestion d’un flux massif de près de 350 000 réfugiés.