Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 02Article 432172

Business News of Friday, 2 February 2018

Source: investiraucameroun.com

Le Gicam et le Medef s’engagent à faire découvrir le Cameroun aux PME françaises

Célestin Tawamba, président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et Pierre Gattaz du patronat français, le Medef, ont signé le 31 janvier, à Paris, un mémorandum d’entente pour relancer la coopération entre les deux structures.

Pour Pierre Gattaz, rapporte le Gicam, il faut, à travers cette nouvelle plateforme, faire émerger de nouveaux entrepreneurs, faire découvrir le Cameroun aux PME françaises, à travers un partenariat gagnant-gagnant. Ce qui favorisera la transformation de produits sur place et apportera de la valeur ajoutée, dans des secteurs comme l’agro-industrie et les métiers des minerais.

Le mémorandum d’entente signé par Pierre Gattaz et Célestin Tawamba, ambitionne de renforcer la coopération patronale entre les deux parties et renforcer les modalités de collaboration par le partage d’expériences et le développement de partenariats et d’actions concrètes sur le terrain, dans les domaines économique, commercial et environnemental.

Si le Gicam s’engage à « faciliter le développement d’échanges entre les entreprises des deux organisations, face à une économie mondiale de plus en plus intégrée, mais toujours plus concurrentielle », le Medef, de son côté, coopérera avec le Gicam « dans le domaine de la formation professionnelle, facteur essentiel pour la promotion des investissements et le développement des entreprises, principalement dans le secteur du management intermédiaire ».