Actualités of Friday, 26 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Le FBI offre 10 000 dollars à celui qui trouve Olumide

Avis de recherche Avis de recherche

C’est une somme qui va motiver les chercheurs. Un prix est mis sur la tête du concerné. S’il se faisait discret jusqu’ici, maintenant la tâche lui sera encore beaucoup plus difficile.

Le FBI offre une récompense de 10 000 dollars pour toute information pouvant mener à l’arrestation du ressortissant nigérian Olumide Adebiyi Adediran.

Il est en fuite depuis près de 24 ans. L’homme a fui les États-Unis en 2001 avant son procès, où il a été accusé de fraude bancaire, d’usurpation d’identité et de fraude à la carte de crédit.

Cette nouvelle chasse à l’homme, écrit l’activiste Shance Lion, intervient alors que les autorités américaines intensifient la répression contre les réseaux de cybercriminalité liés au Nigéria.

Récemment, précise-t-il, le FBI a ciblé le fraudeur nigérian basé au Royaume-Uni, Ajibola Oduntan, accusé lui en revanche d’escroqueries aux billets de plusieurs millions de nairas.

Par ailleurs, le FBI a obtenu l’extradition de quatre autres Nigérians en juin 2023 pour fraude électronique et vol d’identité, selon Shance toujours.