Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 06Article 622132

Actualités of Wednesday, 6 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Dr Fridolin Nke conduit urgemment dans une clinique pour des examens approfondis

Fridolin Nke Fridolin Nke

• Le Dr Fridolin vient de subir des analyses approfondies dans une clinique au Cameroun

• L'état de santé de son œil s'est rapidement dégradé ces derniers jours

• Il a affirmé avoir reçu des gifles des responsables de la Sécurité militaire (SEMIL)

Après l'alerte qu'il a lancée dans une vidéo ce mercredi, le Dr Fridolin Nke a finalement trouvé de l'aide. Il été conduit dans une clinique pour des examens approfondis de sa tête et son œil.

Dans sa vidéo de 3 minutes 30 secondes, le Dr Fridolin Nke alerte les organisations de droit de l'homme, la communauté internationale, le chef de l'Etat Paul Biya, pour les problèmes de santé à lui créés par les gifles des soldats de la SEMIL.

Dans on alerte, le Dr Nke dit voir sa santé se dégrader peu à peu, malgré les soins et les analyses qu'il a faits. Il soupçonne un empoisonnement et prend à témoin le peuple camerounais, si quelque-chose lui arrivait.

Ci-dessous la vidéo




Après avoir reçu le Dr Fridolin Nke au siège du REDHAC, la défenseure des droits de l'Homme, Mme Maximilienne Ngo Mbe a demandé que tous les Camerounais apportent leurs soutiens au philosophe victime de séquestration par des hommes en tenue.

"Je l'ai reçu hier au siège du REDHAC pour lui apporter notre soutien. Il a l'œil gauche qui coule. Nous devons nous indigner contre les actes de tortures et traitements inhumains et dégradants. M. le Directeur Général de la DGSN, vous nous avez donné espoir et nous vous félicitons. Cette lutte contre l'impunité va certainement contribuer à une police proche des populations pour la paix, la réconciliation nationale, la cohésion sociale. Continuez dans cette lignée. Vous avez le soutien du REDHAC", écrit Mme Mbe Ngo.

Rejoignez notre newsletter!