Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 26Article 764072

Actualités of Sunday, 26 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Le Dircab de Cavaye Yéguié annonce la mort des 'hautes instructions' et du SGPR

Boukar Abdourahim et Ferdinand Ngoh Ngoh Boukar Abdourahim et Ferdinand Ngoh Ngoh

Présent lors du défilé de commémoration de l'unification du Cameroun, Boukar Abdourahim bien installé parmi les officiels, a lancé un défi à Ferdinand Ngoh Ngoh et demandé que ceux qui peuvent, n'ont qu'à rapporté au SGPR qu'il a dit.

"J’ai été au défilé, Personne ne m'a mis les menottes. J’envoie quiconque aller dire que c’est à partir du cabinet du PAN que nous avons fait le deuil des hautes instructions", a déclaré le directeur de Cabinet de Cavaye Yeguié Djibril, selon le président de l'Alliance Nationale camerounaise, Aboubacar Ousmane Mey.

En novembre 2023, des pontes du régime de Yaoundé ont essayé de chasser Boukar Abdourahim de son poste de Directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale.

Une note a même été lue à la télévision nationale. Sur cette qui portait la signature du président de l'Assemblée, l'on avait annoncé que Boukar était viré et son successeur nommé dans la foulée.

Sauf que le président de l'Assemblée nationale Cavaye Yéguié, ne reconnait pas avoir limogé son Dir Cab. Cavaye Yeguié a même chassé le colonel Bamkoui et ses hommes, venus pour arrêter Boukar et installer un nouveau directeur de Cabinet.

C'était donc claire, que les "hautes instructions" qui demandaient à ce que Boukar soit viré, n'émanaient pas de Paul Biya.