Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 23Article 349933

Actualités of Wednesday, 23 December 2015

Source: cameroon-info.net

Le DG du Port Autonome de Douala est de retour

Emmanuel Etoundi Oyono Emmanuel Etoundi Oyono

Une mobilisation spéciale pour accueillir dans des conditions spéciales, une personnalité spéciale à l’Aéroport International de Douala dans l’après midi hier, mardi 22 décembre 2015. Pour son retour au bercail après trois mois de séjour à l’étranger, Emmanuel Etoundi Oyono, le Directeur général du Port Autonome de Douala, a été accueilli en triomphe par des proches et des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), le parti politique au pouvoir depuis trois décennies. Par une telle mobilisation, les proches d’Emmanuel Etoundi Oyono, veulent tordre le cou à la rumeur qui annonçait leur champion en fuite en raison de ses supposés ennuis avec la justice camerounaise.

Parti pour une mission de moins d’un mois à étranger le 21 septembre 2015, Emmanuel Etoundi Oyono n’était pas revenu à la date de retour prévue dans son ordre de mission. Selon sa famille, le séjour du Directeur général du PAD a été prolongé pour des raisons de santé. Cette explication est battue en brèche par les détracteurs d’Emmanuel Etoundi Oyono qui croyaient que ce dernier était en fuite en raison de certaines affaires de détournement de derniers publics qui l’attendent au Tribunal Criminel Spécial.   De toutes les façons, Emmanuel Etoundi Oyono est de retour dans son pays natal après avoir passé trois mois à l’étranger.

Durant son absence, son poste de Directeur général du PAD est resté vacant jusqu’au vendredi 11 décembre 2015. C’est ce jour que le Conseil d’administration du PAD, tenu à Yaoundé, a décidé de nommer le Directeur général adjoint, Charles Michaux Moukoko Njoh, au poste de DG par intérim du PAD. Onze jours seulement après, le titulaire du poste, Emmanuel Etoundi Oyono signe contre toute attente, son comeback. L’on est désormais curieux de voir les circonstances dans lesquelles il va reprendre ses fonctions.    Adeline ATANGANA