Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 05 31Article 413311

General News of Wednesday, 31 May 2017

Source: APA

Le Cameroun va déployer des soldats en Centrafrique


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun qui compte déjà un contingent de 750 éléments en Centrafrique, pourrait envoyer 250 autres éléments pour permettre à ce pays en butte à une insécurité inquiétante de renforcer la sécurité des biens et des personnes, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.

Ce déploiement se fera dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA), dont le but est d’aider les dirigeants de la République centrafricaine à faire face au regain d’insécurité, notamment dans la partie Ouest, frontalière avec le Cameroun.

D’après des témoignages concordants, des batailles entre bandes rivales qui ont fait plus de 100 morts ces deux derniers mois, auraient amené les autorités centrafricaines à requérir une aide supplémentaire du Cameroun.
Ces exactions ont provoqué le déplacement des populations et ainsi plus de 2000 personnes se sont réfugiées au Cameroun ces derniers jours.

Cette situation s’avère préoccupante dans la mesure où le Cameroun a accueilli au cours de ces quatre dernières années, près de 100 000 réfugiés centrafricains installés dans une dizaine de sites à l’Est du Cameroun.
En avril dernier, le ministre centrafricain de la Défense, Joseph Yakete, avait effectué une visite de travail au Cameroun, dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Le ministre centrafricain de la Défense nationale et son homologue camerounais, Joseph Beti Assomo, ont signé des accords qui permettront aux ressortissants de son pays de suivre des formations militaires au Cameroun.

Durant son séjour au Cameroun, le ministre centrafricain avait notamment visité l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES), l’Ecole militaire interarmées (EMIA) et l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter