Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 07Article 415922

Actualités of Friday, 7 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun sera divisé en deux à l’avenir- John Fru N’di

Le Leader du SDF était invité sur BBC Le Leader du SDF était invité sur BBC

La crise anglophone va aboutir à la scission du Cameroun dans les cinquante prochaines années. C’est en tout cas ce que prédit le président du Social Democratic Front (SDF), John Fru Ndi.

Invité le ce 05 juillet dans l’émission Focus on Africa de la BBC, le leader du SDF a estimé que les velléités de sécession finiront par avoir raison du Cameroun dans 50 ans si le régime de Paul Biya ne change pas sa stratégie vis-à-vis des contestataires.

« Nous finirons par avoir un Cameroun anglophone et un Cameroun francophone dans les cinquante prochaines années à venir c’est pourquoi au SDF nous avons toujours proposé d’aller vers un système fédéral qui permette aux deux entités d’avoir une marge d’autonomie » avait – il déclaré lors de l’émission.

Se prononçant sur l’élection présidentielle de 2018, le patron du SDF a également annoncé qu’il sera candidat contre Paul Biya au prochain scrutin si son parti l’investit en tant que candidat.

« Dans une démocratie en plein essor où vous vous battez pour la libération d’un peuple, vous ne pouvez pas remettre le bâton au milieu de l’océan », a-t-il ajouté. Et de préciser qu’il n’était pas trop vieux pour la lutte politique. « Certains combattants de la liberté ont combattu pendant plus de 26 ans » a-t-il rappelé.