Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 08Article 411309

Actualités of Monday, 8 May 2017

Source: journalducameroun.com

Le Cameroun repousse une attaque de Boko Haram

Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR)

Des membres de la secte ont fait irruption dans le camp de la Force multinationale mixte de Géda

Vendredi dernier, tard dans la nuit, des soldats de la secte Boko haram ont attaqué un poste avancé de la Force multinationale mixte à Géda, à une dizaine de kilomètres de Fotokol. Venus du Nigeria, les assaillants pensaient surprendre les soldats camerounais dans leur sommeil et ont ouvert le feu sur le camp. N’observant aucune réaction, ils ont entrepris de se rapprocher pour piller. C’est alors qu’ils ont été surpris à leur tour par des tirs.

D’après le quotidien Le Jour, les militaires camerounais en embuscade ont arrosé les membres de la secte, qui ont dû se replier, en laissant sur leur route, les objets qu’ils comptaient emporter. Le même journal informe qu’aucune dépouille des assaillants n’a été trouvée. Mais les traces de sang visibles sur le camp et ses environs ont renseigné les militaires sur le fait que certains des membres de la secte ont été gravement blessés.

Depuis quelque temps, la secte terroriste se montre de nouveau offensive. Les dernières attaques se faisaient par le biais de bombes humaines qui se fondaient dans la foule pour commettre leurs forfaits. L’attaque de Géda est la première après la sortie de Shekau, le chef de la secte, annoncé blessé après un raid aérien. Celui-ci a démenti l’information largement diffusée par les médias.

Ce même vendredi 05 mai, la secte a mené des combats contre l’armée tchadienne qui y a perdu neuf de ses hommes. 40 assaillants de Boko haram ont été tués lors de cet affrontement.