Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 10Article 423081

Actualités of Mardi, 10 Octobre 2017

Source: journalducameroun.com

Le Cameroun prépare sa participation à la Cop 23

Le ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature a organisé, lundi, un atelier visant à définir les attentes du pays à cet événement.

La 23e Conférence des parties (Cop 23) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques se tiendra du 06 au 17 novembre 2017 à Bonn, en Allemagne. Le Cameroun se prépare déjà pour une participation optimale à cet événement. Lundi, 09 octobre, un atelier s’est tenu à Yaoundé avec pour but de définir les rôles de chaque membre de la délégation qui pourrait effectuer le déplacement pour le compte du pays.

Il était aussi question de définir les attentes du pays en rapport avec les enjeux des assises de novembre ; d’évaluer ce qui a déjà été fait au Cameroun, en application des résolutions des précédentes Cop, notamment les accords de Paris (Cop 21) qui engageaient le Cameroun à réduire de 32% ses émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la salubrité urbaine, notamment en faisant des déchets, une ressource pour la production de «25% d’énergies renouvelables».

Le Cameroun a ratifié les accords de Paris et déposé ses instruments de ratification le 29 juillet 2016.