Actualités of Tuesday, 18 November 2025
Source: www.camerounweb.com
L'écart entre le Cameroun et plusieurs autres pays d'Afrique est abyssal. Un observateur regrette ce qu'est resté son pays, contrairement à d'autres nations du continent qui ne cesse de se développer, ce qui améliore très nettement les conditions de vie des citoyens. Parole à Jorel Zang, l'activiste qui réside en Europe.
Je suis revenu de l'Afrique, tout particulièrement de la Tanzanie jeudi dernier. Bien qu'y séjournant pour le travail, je n'ai pas pu manquer de joindre l'utile à l'agréable en faisant du safari en marge de mes activités professionnelles, car oui j'aime énormément la nature et la faune.
Ainsi, en me rendant au parc national de Mikumi, j'ai pu voyager depuis la nouvelle gare SGR de Dar es Salam. Quand on parle du Cameroun comme pays, c'est important de montrer que ce coin perdu ne vaut que dalle en Afrique.
Dans cette gare, il existe des bornes Wifi partout comme en Europe et cela jusque dans les toilettes. Le Cameroun est un brouillon en Afrique en termes de développement. Un endroit qui n'a même pas tous les documents officiels pour être traité de pays.