Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 27Article 389403

General News of Tuesday, 27 September 2016

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun a un nouveau journal

Au Cameroun, un nouveau journal est dans les kiosques. Il s’agit du bihebdomadaire « L’Essentiel du Cameroun ». La publication a été lancée par un universitaire et enseignant en journalisme. Antoine Wongo Ahanda a notamment enseigné à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Il a fait carrière à l’ambassade du Cameroun où il a été conseillé culturel, avant de prendre sa retraite en 2005.

Le nouveau journal arrive sur un marché camerounais qui compte quelque 600 titres réguliers et irréguliers, selon les chiffres du ministère de la Communication. Loin de considérer que le marché est saturé, l’éditeur du nouveau journal estime qu’il y a encore des opportunités à saisir.

Dans l’éditorial du premier numéro, Antoine Wongo Ahanda, le directeur de la publication, explique que la particularité se fera « en mettant en évidence les idées et les réalisations d’un Cameroun en marche vers l’émergence, en servant de carrefour aux idées et courants favorables à la croissance, au développement, à la stabilité, au renforcement de la démocratie, à la paix et à la cohésion sociale de ce pays ».

Le journal est vendu à 400 Fcfa en kiosque et 200 Fcfa en version numérique. Le rédacteur en chef est le journaliste Léger Ntiga qui a déjà une expérience de patron de la rédaction, notamment au quotidien « Mutations » qu’il avait quitté en 2013. Il avait ensuite connu une éphémère aventure comme éditeur du journal « Références ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter