Actualités of Saturday, 22 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Nommée porte-parole du "président élu", Issa Tchiroma Bakary, l'avocate militante des Droits de l'Homme, Alice Nkom a recçu des félicitations du Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) actuellement coordonné par le Prof. Jean Bosco Tagne.
"Chère Maître Alice Nkom,
Le Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) donc vous êtes l'une des fidèles représentantes depuis notre rencontre de Munich en Allemagne, a appris avec satisfaction votre nomination en qualité de Porte-parole du Président Issa Tchiroma Bakhary et tient à vous adresser ses vives et sincères félicitations. Votre nomination en tant que porte-parole du président élu du Cameroun aujourd'hui en exile, vient réconforter les organisations de la diaspora dont le CPD, dans leur engagement sur le front de la lutte sur le terrain en vue de restaurer la souveraineté du peuple camerounais, prise en otage depuis le 27 octobre par le régime Biya.
Votre nomination est une marque de reconnaissance par le président Tchiroma, de la nécessité de la lutte populaire sur le terrain, notre leitmotiv, d'autant plus que vous êtes solidement établie sur le sol camerounais, aussi bien dans la diaspora donc vous visitez périodiquement et donc nous en faisons partie, et excellement entourée socialement.
Le CPD réaffirme sa ferme volonté et son engagement à tout mettre en œuvre pour que la crise de souveraineté du peuple camerounais en cours, que d'aucuns confinent à une simple crise post-électorale, soit résolue par tous les moyens nécessaires avant toute autre élection au Cameroun, et se solde par la victoire du peuple, c'est-à-dire le rétablissement de la souveraineté du peuple camerounais par la réhabilitation de Monsieur Issa Tchiroma Bakary dans ses fonctions de Président de la République du Cameroun, élu par l'écrasante majorité du peuple camerounais le 12 octobre 2025.
Le CPD compte sur votre riche expérience en tant que fervente défenseuse des droits de l'homme et de l'État de droit au Cameroun, pour mener la résistance du peuple souverain sur le terrain aux côtés de l'équipe du Président Tchiroma dont vous êtes le porte-parole. Cette lutte est la seule option que le régime usurpateur Biya nous laisse pour restaurer la souveraineté populaire et réhabiliter le Président Issa Tchiroma Bakary. Le CPD estime que les diverses actions diplomatiques en cours sont extrêmement nécessaires, mais ne pourront prendre une forme ainsi qu'une incidence réelle sur ce régime usurpateur que si nous maintenons le peuple debout dans la lutte pour sa souveraineté et exposons clairement aux yeux du monde toutes les violations des droits humains fondamentaux en cours au Cameroun.
Le CPD exprime néanmoins ses vives préoccupations pour votre sécurité et votre stabilité au Cameroun et se tient prêt à échanger avec vous sur tous les voies et moyens utiles pour vous permettre d'exercer pleinement votre responsabilité de porte-parole du Président Tchiroma, et contrer le cynisme du régime usurpateur en place, prêt à bafouer les droits fondamentaux des citoyens Camerounais et à prendre en otage nos lois et nos institutions.
Que Dieu veille sur vous et sur le Cameroun".
Pour la Coordination du CPD