Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 21Article 410518

Actualités of Friday, 21 April 2017

Source: yaoundeinfo.com

Le COSADER veut orienter les politiques agricoles

Les participants à l’atelier autour de madame Christine Andela, la présidente du COSADER Les participants à l’atelier autour de madame Christine Andela, la présidente du COSADER

L’objectif de cet atelier était de contribuer à orienter les politiques agricoles du Cameroun vers une perspective de durabilité. Il était également question de Déconstruire les fondements de l’attachement à une agriculture destructrice du patrimoine environnemental national et réductrice de la biodiversité ; D’encourager une agriculture biologique favorable à la nutrition; d’Analyser des stratégies pour une implication forte dans une agriculture résiliente aux changements climatiques et de Créer une plateforme agroé-cologie pour développer et contribuer à la pratique d’un modèle agricole aux enjeux tripartites (économique, social et environnemental).
Cet atelier à réunir au siège du COSADER, sis au quartier Essos à Yaoundé, une trentaine de personnes, notamment les représentants des pouvoirs publics, les Organisations paysannes, les partenaires techniques, les organisations de la société civile, les partenaires financiers et la presse.
Madame Christine Andela explique que « le COSADER dans son plan d’action quinquennal a mis en grande place la mobilisation et la sensibilisation des agriculteurs ruraux pour la pratique de l’agro écologie. Les matinées de réflexion ont été lancées depuis deux ans déjà pour trouver les moyens d’impliquer la grande majorité des producteurs ruraux dans ce type d’agriculture, qui est l’espoir d’une agriculture durable et d’une transformation rurale au gré de l’environnement « . Il est donc à présent question que les pouvoirs publics, les politiques s’y impliquent.