Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 09Article 387535

General News of Friday, 9 September 2016

Source: Cameroon Info

Le CNC va primer les meilleurs journalistes

Le Conseil National de la Communication (CNC) va primer les hommes de médias et d’autres acteurs du domaine de la communication. Son président, Peter Essoka, l’a annoncé ce jeudi 8 septembre 2016 au cours d’un point de presse à Yaoundé. Ce sera au cours d’une cérémonie prévue dans la capitale camerounaise le 17 décembre 2016. L’événement s’appelle Excell’Com. Il vise à encourager les performances des hommes de médias dans les divers métiers de la communication et faire une plus grande place à la professionnalisation.

«Ce sera pour le CNC une bonne opportunité de montrer qu’il n’y a pas que l’ivraie dans la presse au Cameroun, mais qu’il existe bel et bien d’excellents professionnels. Ceux-là méritent de recevoir la reconnaissance de la nation camerounaise en guise de prime à bon exercice de leur mission d’information et de reliance sociale», explique Peter Essoka pour qui «le prix de l’excellence journalistique contribuera à confondre ceux qui estiment à tort que le Conseil National de la Communication est exclusivement un organe de répression».

Le vote commence le 3 octobre 2016. Il va démarrer sur Internet. Les candidats seront évalués par un jury composé d’une quinzaine de personnalités reconnues pour leur expérience dans le domaine des médias. Les récompenses iront aux meilleurs de la presse écrite, de la radio et de la télévision et de la presse cybernétique. Un «prix du Président de la République» sera aussi décerné.

«Excell’Com» est un événement qui sera pérennisé et devra se dérouler chaque année. L’édition inaugurale de cette fin d’année sera découpée en quatre grands moments. Une foire-exposition sur deux jours dans les jardins du CNC au quartier Ntougou Golf, avenue Rosa Parks, à Yaoundé, dont la cérémonie protocolaire sera très certainement présidée par le Chef du Gouvernement; un café-débat sur l’intérêt de la régulation du secteur de la communication sociale au Cameroun; une marche sportive de solidarité des journalistes aux victimes de la guerre contre Boko Haram; la grande soirée de Gala de remises des prix aux lauréats d’Excell’Com 2016.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter