Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 31Article 409574

General News of Friday, 31 March 2017

Source: yaoundeinfo.com

Le CJARC vole au secours des non-voyants


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les points essentiels de ce partenariat sont entre autres, la mise sur pied du projet « Bibliothèque Inclusive », la création d’un Comité de pilotage du projet et la proposition aux autorités camerounaises et à diverses institutions, des dispositifs et projets innovants favorisant la réhabilitation, l’inclusion et l’épanouissement des Personnes Handicapées et Malvoyantes.

Pour Christian Kwessi Deutia, promoteur de l’Association IELB, le choix porté sur le CJARC pour signer cette convention s’est fait naturellement, « par son expérience en matière d’encadrement des personnes aveugles et malvoyantes, mais aussi par le retour enthousiaste et joyeux que font partout que ce soit au Cameroun et à l’international, des anciens pensionnaires du CJARC et ses autres partenaires ».

Coco Bertin Mowa, le Directeur Général du CJARC, pense pour sa part que, « l’union fait la force.

Au Cameroun nous avons besoin de nous mettre ensemble pour trouver des solutions aux problèmes des personnes handicapées en général et des personnes déficientes visuelles en particulier, on a remarqué que chacun veut faire un petit truc de son côté, mais je pense que si les organisations se mettent ensemble, à travers une convention comme l’association ici et là-bas vient de faire avec le Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun, cela peut nous permettre d’être plus efficace, d’atteindre plus rapidement la cible et d’obtenir plus rapidement les résultats ».

Au Cameroun, les personnes handicapées sont estimées à près de 2.910.000, d’après le recensement général de la population et de l’habitat du 14 avril 2014.

Les handicapés visuels constituent, eux, près de 10,9% de cette population.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter