Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 28Article 409349

General News of Tuesday, 28 March 2017

Source: sinotables.com

Le 32è anniversaire du RDPC boycotté à Dschang


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Où sont-elles passées, les « élites extérieures » de Dschang ? Elles ne se sont pas pavanées, comme c’est souvent le cas, au meeting du 32ème anniversaire du RDPC dans la circonscription électorale de Menoua Centre I.

« Tous derrière le président Paul BIYA pour la consolidation de l’unité, de l’intégration nationale et de la paix sociale, gages du vivre ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable »

Il faudra peut-être attendre 2018, année électorale au Cameroun, pour revoir la grande mobilisation des « élites extérieures » aux différents meetings du parti au pouvoir dans la Menoua. Telle est du moins la conclusion du constat fait vendredi dernier, au meeting marquant la célébration du 32ème anniversaire de la naissance du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au pouvoir.

Ils étaient plutôt une maigre poignée à avoir répondu à l’invitation du président de la section Monsieur Thomas NGUEMO qui a présidé la cérémonie, en présence du membre du Comité central et chef de la délégation permanente du RDPC dans MENOUA Centre I le professeur Anaclet FOMETHE.

Malgré cette absence remarquable, les intervenants ont marqué d’une pierre blanche cette étape de leur parti. Il ressort des différentes interventions que les militants de Menoua Centre I sont solidaire de la politique du président national du parti à qui ils réitèrent, d’ailleurs, leur soutien indéfectible.

L’appel fort lancé à Yaoundé a été celle de la présidente de l’OFRDPC. Madame NGUEGUIM a invité le parti en particulier, et la société en général à donner à la femme la place qu’elle mérite. Car a-t-elle dit, « les hommes ne doivent plus aimer les femmes seulement à cause de la sauce, mais… ».

Un appel a été lancé à l’attention de la mairie qui, a-t-on reconnu fait d’énormes efforts pour le bien-être des citoyens. Elle doit accentuer la réhabilitation et la viabilisation des routes en vue de faciliter l’accès des taxis dans les quartiers.

Par ailleurs, l’on a noté dans les différentes interventions du jour les hommages au préfet sortant de la Menoua Monsieur MACHE NJOUONWET Joseph Bertrand qui s’en va prendre la préfecture du Département du Wouri, tout comme l’on n’a pas oublié d’exprimer l’impatience d’accueillir le préfet Monsieur BALUNGUELI Confiance EBUNE nouvellement affecté à Dschang et qui sera installé le 4 avril prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter