Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 02 28Article 406941

Business News of Tuesday, 28 February 2017

Source: APA

Lancement du projet hydroélectrique de Grand Eweng


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le lancement du projet d’aménagement hydroélectrique et d’interconnexion de Grand Eweng, localité située dans la région camerounaise du Littoral, sera effectué mardi, a-t-on appris auprès des services compétents du ministère de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire.

Le projet, qui va également s’étendre à la région du Centre, consiste en la construction d’un barrage de type béton compacté au rouleau, d’un réservoir d’une capacité de stockage de 2 milliards de mètres cubes d’eau sur une superficie de 104 kilomètres carrés et d’une usine de production d’une puissance installée de 1200 mégawatts.


Réseau électrique
Les travaux, d’une durée de 3 ans, prévoient aussi l’érection et l’exploitation de lignes haute tension de 400 kilovolts raccordées au réseau électrique national et électrique nigérian.

Essentiellement consacré à la production de l’aluminium, la mise en service de cet ouvrage est prévue pour 2028.

C’est en début novembre 2012, rappelle-t-on, que le Cameroun a signé un mémorandum d’entente avec la société américaine Hydromine Inc. Pour le projet de Grand Eweng mais également d’une autre centrale hydroélectrique à Mbakaou (Ouest), pour un coût total de 600 milliards FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter