Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 10Article 423071

General News of Tuesday, 10 October 2017

Source: journalducameroun.com

Lancement des activités académiques à l’université de Bamenda


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les activités académiques sont lancées à l’université de Bamenda depuis le lundi, 09 octobre 2017. Les cours devraient reprendre la semaine prochaine dans les amphithéâtres. Ils débuteront ainsi un mois après les six autres universités d’Etat basées dans les régions francophones du Cameroun, l’université ayant dû poursuivre des cours de rattrapage pour atteindre les objectifs nationaux en matière de couverture des programmes d’enseignement.

Seule l’université de Buea n’a pas encore démarré ses activités. L’année académique 2016-2017 y avait été prolongée du fait des perturbations liées à la crise anglophone.

Dans la ville de Bamenda, comme dans de nombreuses autres villes des deux régions anglophones du pays (Nord-Ouest et Sud-Ouest), les mouvements des populations sont restreints. Cette mesure a été décrétée par les autorités administratives compétentes, à la suite d’un vaste soulèvement populaire observé le 22 septembre dans les deux régions. L’ordre a été reconduit après la journée du 01er octobre. Les populations restent confinées chez-elles depuis ce jour, sous la surveillance des éléments des forces de sécurité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter