Actualités of Thursday, 11 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Laisser-aller inquiétant dans la tanière des Lions Indomptables: graves révélations de RSI

Après la débâcle des Lions Indomptables contre le Cap Vert, la Radio Sport Infos (RSI) a fait des révélations très graves contre le staff des Lions Indomptables, visant le patron de la sélection, Marc Brys.

Pour avoir une idée de la gravités des accusations, la radio sportive compare les rassemblements actuels des Lions au marché central. Comparaison visant à dire que tout le monde peut y rentrer et ressortir comme bon lui semble.

"Lors du match à Praia, André Onana était incertain en raison d’une grippe, Omossola était même pressenti pour débuter. Tandis que Jean-Charles Castelletto a été malade tout au long du rassemblement. Le défenseur n’a même pas pu participer à la mise en place tactique du match contre le Cap-Vert( il n'a pu jouer que quelques minutes vers la fin); incapable de jouer également contre l'Eswatini jeudi dernier. LA TANIÈRE EST DEVENUE "LA COURS DU ROI PETEAU".
Il y règne un laisser-aller inquiétant : tout le monde peut accéder à la tanière, aux joueurs, y compris des personnes extérieures susceptibles de transmettre des virus", a révélé nos confrères.

"Les patrouilles et les protocoles sanitaires sont inexistants, les joueurs ne sont ni correctement isolés ni protégés. Cette absence de rigueur entraîne directement des soucis de santé qui impactent la performance de l’équipe", poursuit RSI.

"À l’époque les Lions étaient encadrés avec discipline et rigueur. Chaque accès à la tanière était contrôlé, les séances d’entraînement et la récupération encadrées, et les joueurs protégés des risques sanitaires", renchérit la radio de Douala dont l'actionnaire majoritaire est le président de la Fédération.

C'est clair, RSI veut porter le chapeau de la défaite des Lions Indomptables contre le Cap Vert à Marc Brys et Cyril Tollo.