Actualités of Monday, 3 November 2025

Source: www.camerounweb.com

La terre est sale: à Yaoundé, l'histoire d'une fille de 11 ans droguée et violée

A Yaoundé, les gens tordus n'on plus de limites dans leur méchanceté. Ils braquent, tue et violent. Même les enfants mineurs ne sont pas épargnés.

Parlant justement d'enfants mineurs, la rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que des adultes ont violé et drogué une enfant de 11 ans. Ils ont été arrêtés et jugés il y a quelques jours.

"L’audience n’aura duré qu’une poignée de minutes le 28 octobre dernier au Tribunal de grande instance du Mfoundi. Le temps pour Me Françoise Hagbe, greffière d’exposer les faits reprochés aux accusés. Jean Michel Ngon A Rissouk assurait la présidence tandis que Mme Mohamadou représentait le ministère public. C’est dans une salle quasi vide, est dans un silence de cathédrale que la greffière annonce l’affaire opposant le ministère public à Eduard N. et Lionel T. Les deux individus sont accusés de trafic de cannabis et viol sur Danielle Manguele âgée de 11 ans au moment des faits.

Lors de la lecture des accusations faite par Me Françoise Hagbe, l’on apprend que les faits se sont déroulés le 27 octobre 2021. Les deux accusés ont ramené de force dans leur chambre au quartier Anguissa dans l’arrondissement de Yaoundé IV, la jeune Danielle Manguele Nlend. Ils l’ont droguée puis violée avant de la contraindre à garder le silence sous peine de représailles.

De retour à la maison, traumatisée et effrayée, la jeune fille ne va rien révéler à ses parents. Ce n’est que quelques jours plus tard, après avoir remarqué un changement inquiétant dans le comportement de leur fille, que les géniteurs ont cherché à comprendre ce qui n’allait pas. Danielle M. a d’abord nié avant d’avouer sous la pression de ses parents. Profondément choqués par ces révélations, ceux-ci vont immédiatement saisir la gendarmerie.

La jeune fille va indiquer la chambre dans laquelle elle avait été droguée puis violée. Sur les lieux, les deux individus seront surpris en pleine consommation de stupéfiants. Ils seront interpellés puis présentés au juge d’instruction où ils reconnaitront les faits. A la fin de la lecture de ces accusations, l’affaire a été mise en délibéré pour le 25 novembre prochain, en raison de l’absence des accusés".