Politique of Monday, 6 October 2025

Source: www.camerounweb.com

La saignée se poursuit pour Djamen, les militants restant ont claqué les porte du parti APAR

Célestin Djamen a apporté son soutien à Paul Biya Célestin Djamen a apporté son soutien à Paul Biya

A l'alure ou vont les choses, l'ancien collaborateur de Maurice Kamto risque de se retrouver seul membre de son parti. En effet, la série de départs se poursuit au sein de l’Alliance Patriotique et Républicaine (APAR), le parti politique de Célestin Djamen, depuis que ce dernier a ouvertement affirmé qu'il soutient Paul Biya.

Après les retraits successifs de Brice Momo, coordonnateur national, et de Sadje Mathias, coordonnateur départemental du Moungo, c’est désormais le président régional de l’Adamaoua, Mouhaman Djama, qui jette l’éponge.

Dans une déclaration rendue publique ce 6 octobre, Mouhaman Djama a annoncé sa démission collective avec les responsables des sept cellules de Ngaoundéré.

Ces derniers dénoncent « l’arrogance, le mépris et la gestion solitaire » qui caractériseraient la direction nationale du parti.

Cette nouvelle hémorragie fragilise davantage une formation déjà en proie à de vives tensions internes, à quelques jours de la présidentielle du 12 octobre 2025.

Des observateurs y voient le signe d’un profond malaise organisationnel au sein de l’APAR, qui peine à maintenir la cohésion de ses structures régionales.