Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 27Article 424658

General News of Friday, 27 October 2017

Source: journaldu cameroun

La route Babadjou- Bamenda sera livrée dans 2 ans - Sogea-Satom

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu dans ses services, une équipe de responsables de Sogea-Satom avec, à sa tête, le directeur régional adjoint de cette entreprise. Au cours des échanges entre les deux parties, il a été question de revisiter les différents chantiers du groupe français au Cameroun, notamment celui de l’axe Babadjou-Bamenda, dont la première phase des travaux est annoncée pour « la deuxième quinzaine du mois de novembre. »

Marc Grechi, le directeur régional adjoint de Sogea – satom, a affirmé que son entreprise mettra tout en œuvre pour respecter les délais de livraison de cet ouvrage qui sont de deux ans. « Chacune de nos opérations a son planning bien établi… qui est le planning du maître d’ouvrage, et donc le nôtre. Nous avons l’obligation de réaliser les travaux dans les délais », a-t-il souligné au sortie de cette séance de travail. De l’autre côté, le ministre Nganou Djoumessi a souligné que l’axe Babadjou – Bamenda fait partie des chantiers prioritaires et, que tout allait être mis en œuvre pour que les paiements des décomptes se fassent à temps.

Dans une récente interview accordée à une télévision locale, l’ancien ministre Garga Haman Hadji, de retour d’une mission dans les régions anglophones, a révélé que l’état avancé de délabrement de la route Babadjou – Bamenda était l’une des raisons de la contestation dans ces régions. « J’ai recommandé au président Biya, dans mon rapport, de faire réparer cette route (…) et je pense qu’il l’a compris, puisque c’est en train d’être fait« , a affirmé l’homme politique.

La route Babadjou – Bamenda est située sur la nationale numéro 2, et sa longueur est estimée à 39 kilomètres. En juin dernier, le Mintp a annoncé que la réhabilitation de cette route se fera en trois sections à savoir : Babadjou-Welcome to Bamenda – voie de contournement de la falaise de Bamenda, Ecole des Champions-Agence de Voyage Amour Mezam junction-Finance junction et Vetinary junction-Hospital Round About.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter