Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 11Article 432866

Actualités of Sunday, 11 February 2018

Source: cameroon-info.net

La réponse de Paul Biya à tous ceux qui l'annonçaient mort ou agonisant

Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018 Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018

Avant son discours à l’attention de la jeunesse ce samedi 10 février 2018, le président Paul Biya avait une habitude la veille du 11 février, date de la fête nationale de la jeunesse: Il apparaissait à l’écran de la télévision d’Etat. Rendait son message à la jeunesse et disparaissait de l’écran une fois son message terminé.

Pour la 52e édition qui se célèbre demain dimanche 11 février 2018, l’on a encore vu à la télévision nationale Paul Biya apparaitre pour lire son discours mais, contrairement à ses habitudes, il est sorti en serrant la main respectivement à Issa Tchiroma, ministre de la communication, Marie-Claire Nnana, Directrice de publication de Cameroon-Tribune et Charles Ndongo Directeur général de la CRTV.

LIRE AUSSI:Discours monté de Paul Biya: la grosse erreur de la CRTV

C’est une grande première et là, ce n’est pas gratuit. Selon nos sources, c’est la réponse du président Paul Biya et ses proches à tous ceux qui annoncent qu’il est mort ou qu’il est agonisant. «Nous avons pensé que le fait qu’il soit là comme d’habitude pour lire son message à la jeunesse le 10 février était suffisant pour donner la preuve qu’il est vivant et présent à Yaoundé.

A LIRE AUSSI: Etoudi: le sort de Paul Biya entre les mains de Clément Atangana

A LIRE AUSSI: Etoudi: annoncé pour mort, Paul Biya brise (enfin) le silence

Mais, comme on a soupçonné le président de souvent faire enregistrer son discours, on s’est dit qu’il fallait trouver autre chose pour convaincre. On espère qu’avec cette image qui montre le président entrain de prendre congé en serrant la main au ministre de la Commination, porte-parole du gouvernement et aux différents responsables des médias à capitaux publics va enfin mettre un terme à la rumeur persistante» explique une source à la présidence de la République.