Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 26Article 638428

African Cup of Nations of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

La réponse cinglante de Samuel Eto’o à un journaliste français réjouit la toile

Samuel Eto'o ne se laisse plus faire Samuel Eto'o ne se laisse plus faire


• Samuel Eto’o et le Cameroun sont attaqués depuis le match des 8es de finale

• Le président de la FECAFOOT répond à un journaliste français

• Une réponse sèche qui réjouit les internautes



Décidément, le président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) ne se laisse plus faire. Samuel Eto’o fait un dur barrage contre les multiples attaques sur les réseaux sociaux.

Le Pichichi a violemment répondu à Patrick Julliard, un Journaliste français de Foot365, qui visiblement l’a attaqué. « Dommage que Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n'ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi », a écrit le journaliste.

La réponse de Samuel Eto’o ne s’est pas fait attendre. « Quand vous n’avez RIEN à dire. Arrêtez de faire le Guignol », a lancé le président de la FECAFOOT.

Après le match Cameroun contre les Comores, par ailleurs émaillé par une tragédie (ayant fait au moins 8 morts), la polémique sur les tests Covid s’est enflée sur les réseaux sociaux et reprise par certains médias. En effet, les « mauvaises langues » suspectent des arrangements en faveur du Cameroun, qui n’est plus touché par le virus depuis le début de la compétition.

Samuel Eto’o balaye d’un revers de la main ces accusations et vente plutôt la bulle qu’il a mis en place. Déjà il intervenait sur Canal+ dans la journée pour clarifier la situation.

Mais le président de la Fédération camerounaise de football a senti la nécessité d’organiser un point de presse au siège de son institution. Il a tenu à mettre les choses au point.

Longtemps humilié par Etoudi, Samuel Eto’o rend un énorme service à Paul Biya

Le début de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, a été l’occasion de mettre au goût du jour les frissons qui existent entre l’actuel président de la Fédération Camerounaise de football et le premier des sportifs camerounais, Paul Biya. A la cérémonie d’ouverture, tout a été contacté et mis en œuvre depuis le Palais d’Etoudi pour « éteindre » Samuel Eto’o afin qu’il ne fasse pas ombrasse au président de la République qui devrait rester la Guest star de l’évènement. Cette thèse a été démontrée et soutenue par plusieurs médias locaux et internationaux.

Seulement, depuis quelques temps, l’embargo a été enlevé sur Sameul Eto’o, au point que ce dernier n’hésite pas à défendre Paul Biya et son gouvernement. Il l’a fait à juste titre d’ailleurs dans les accusations portées contre le Cameroun notamment dans cette fameuse affaire de manipulation de résultats de Covid, en faveur du Cameroun, pays hôte de la 33ème édition de la CAN. Il s’est exprimer sur le sujet chez nos confrères de CANAL+

. « Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun. Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront », a-t-il déclaré.