Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 20Article 441816

Actualités of Wednesday, 20 June 2018

Source: www.camerounweb.com

La région du Sud-ouest est sous contrôle - Gouverneur

Bernard Okalia Bilai a fait ses déclarations ce week-end Bernard Okalia Bilai a fait ses déclarations ce week-end

Le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai a déclaré à la presse que la région qu'il commande est sous contrôle malgré la récente recrudescence de l'insécurité dans certains départements.

Il a fait ses déclarations ce week-end dans son bureau à Buea, alors que des affrontements armés avaient lieu entre l’armée et les sécessionnistes à Ekona dans le département de Fako.

« Nous avons échangé avec les préfets et les forces de défense régionales; la région est sous contrôle. Il y a quelques perturbations, mais avec la collaboration de tout le monde, de toute la population, des gens de bonne volonté, des dirigeants traditionnels, des dirigeants politiques, des élites et des médias, je pense que nous surmonterons tous ces défis », a déclaré Bernard Okalia Bilai.

LIRE AUSSI: Qui est Christopher Fomunyoh, l’Anglophone qui veut sauver Biya?

Au cours de la réunion, les participants ont soulevé des préoccupations en matière de sécurité au sujet de certains événements majeurs tels que la prochaine rentrée scolaire, la CAN 2019 et les élections.

« Nous nous préparons pour les événements futurs, la rentrée scolaire est déjà à nos portes, la CAN aussi ; tous ces évènements commencent maintenant, c'est pourquoi nous avons invité toutes les parties prenantes. Nous voulons continuer à sensibiliser la population pour que les réfugiés reviennent chez eux », a déclaré Bernard Okalia Bilai.

Bernard Okalia Bilai a également appelé ceux qui ont fui leur foyer en raison de la crise anglophone à rentrer chez eux. «Ils ne devraient pas avoir peur des forces de sécurité, mais plutôt être rassurés lorsque les forces de l'ordre sont là. Les élites les invitent à revenir et les dirigeants traditionnels devraient les sensibiliser à revenir. Nous ne pouvons pas dialoguer avec les gens qui sont dans les buissons », a-t-il dit.