Actualités of Wednesday, 22 October 2025

Source: www.camerounweb.com

La question qui a scellé le sort du député RDPC kidnappé par les ambazoniens

Demande de rançon Demande de rançon

À l'heure où nous mettons en ligne ces phrases, le député Abu Michael est aux mains des ravisseurs. Ces derniers sont décrits comme étant des ambazoniens furax qu'à l'heure où nous sommes il y ait encore des personnes qui soutiennent contre vents et marrées le régime sanguinaire de Paul Biya.

Abu Michael a été kidnappé en partie à cause de son soutien indéfectible au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). L'homme est d'ailleurs député sous la bannière de ce parti au pouvoir, dirigé par Biya (92 ans) au règne depuis 1982 et la mort de son maître politique Ahmadou Ahidjo.

L'élu local n'a pas eu le temps de dire un mot. Tout a été si vite qu'il s'est retrouvé entre les mains des combattants séparatistes, ceux-là même qui sèment la terreur dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest depuis des années maintenant, combattant farouchement les forces armées camerounaises et tuant toute personne qui affiche un soutien à Paul Biya et ses collaborateurs.

Dans le cas d'espère, les ambazoniens ayant kidnappé le député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Abu Michael, ont été vus en train d'arborer ses chaussures, son écharpe de couleur verte, rouge et jaune, ainsi que sa chemise du parti de Paul Biya.

Selon des sources consultées, lors d'un interrogatoire, les ambazoniens lui auraient posé la question suivante : « Comment Paul Biya a obtenu 15 000 voix ici alors que nos villes mortes durent depuis quatre ans ? ».

En effet, Abu avait tenté de ventiler que le président de la République sortant a obtenu ce nombre de votes, alors que la région était calme et que pas grand nombre de personnes sont sorties. À cette question, le député est resté bouche bée, scellant son sort. Des bruits courent qu'il serait actuellement amoché, frappé par les kidnappeurs qui attendent par ailleurs une rançon.