Actualités of Monday, 12 May 2025
Source: www.camerounweb.com
La prison centrale de Ngaoundéré est l'un des prisons relativement pleines du Cameroun. A l'occasion d'une visite du ministre de la Jeunesse dans cette prison, les Camerounais découvrent que 33 enfants sont parmi les détenus.
D'après les responsables de la prison centrale de Ngaoundéré, ce centre de détention compte plus de 1300 détenus. 90% de cette population carcérale est jeune, avec 24 femmes et 33 mineurs, 20 cellules d'hébergement et un quartier féminin.
Lors de sa visite à la prison de Ngaoundéré, dans le prolongement des activités en prélude à la Fête nationale de l’unité, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a poursuivi hier dimanche 11 mai sa campagne de réarmement civique et entrepreneuriale à la prison centrale de Ngaoundéré.
Mounouna Foutsou a été accueilli par le régisseur de ladite prison, Charles Lucien Siema. Le ministre de la jeunesse était accompagné de Kildadi Taguieke Boukar, gouverneur de la région de l'Adamaoua. Le choix de la visite des jeunes de la prison centrale de Ngaoundéré est la preuve, d'après l'administrateur des prisons, que la jeunesse tout entière bénéficie de l'accompagnement du gouvernement. Le régisseur s’est félicité de cette visite, car d'après lui,
À l’occasion, plus de 500 détenus ont été mobilisés dans le cadre de réarmement entrepreneurial. Au-delà de la formation au changement de mentalité, des kits (couture, menuiserie, agriculture) pour le processus de réinsertion ont été également remis aux détenus.
Le membre du gouvernement a remis à la fin de sa visite une enveloppe symbolique de 500 000 F au régisseur de la prison centrale ainsi qu'un drapeau et un tableau des emblèmes.