Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 18Article 328230

General News of Saturday, 18 July 2015

Source: APA

La prière de l’Aïd-El-Fitr sous haute sécurité à Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La prière de fin du ramadan était placée sous haute sécurité dans les différents points de rassemblement des fidèles musulmans dans la capitale camerounaise, Yaoundé, en prévision d’éventuelles attaques terroristes, a constaté APA sur place.

Au complexe islamique de la ville, point de convergence de hauts dignitaires du pouvoir et de diplomates et où les attaques de la secte Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord étaient dans tous les esprits, les entrées sur le site étaient soigneusement filtrées par des scanners, les téléphones portables et autres objets métalliques étant prohibés.

Ici, le cheikh Ahmad Djilaan a, dans sa prêche de circonstance, condamné les actes terroristes perpétrés par ceux-là qui se réclament injustement d’Allah.

Le prédicateur du jour a ensuite appelé à la solidarité avec ceux qui souffrent des méfaits de ceux qui vont à l’encontre des préceptes de l’islam que sont la paix et l’amour.

Au quartier Etoudi, autre site placé sous haute surveillance de forces spéciales de la gendarmerie, l’imam Aboubakar Abdoulaye a également appelé au respect des valeurs de la religion musulmane, dénonçant ceux-là qui détournent la pensée du Créateur à des fins terroristes.

A Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est, plusieurs fidèles joints au téléphone par APA ont retenu l’appel à la vigilance contre les fauteurs de guerre et de malheur lancé par l’imam Oumarou, qui a aussi demandé aux fidèles de cultiver l’harmonie avec les autres communautés religieuses.

On rappelle que la fête de fin de ramadan 2015, au Cameroun, intervient dans un contexte marqué par une insécurité grandissante à l’Extrême-Nord frontalière avec le Nigeria, et où Boko Haram s’est signalé par deux attentats-suicide ayant fait 13 morts et 7 blessés samedi dernier dans la localité de Fotokol.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter