Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 03 29Article 364061

Actualités of Tuesday, 29 March 2016

Source: koaci.com

La police empêche une rencontre de l'opposition

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

La police camerounaise, a interdit la conférence de presse que devaient tenir quelques partis politiques de l'opposition et des acteurs de la société civile, ce matin à Odza, un quartier de Yaoundé, comme l'a constaté sur place, koaci.

Les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), du Cameroon people's party (Cpp), d'UNIVERS, d'une branche de l'Upc, ainsi que de nombreux acteurs de la société civile et des journalistes, n'ont pas pu rejoindre le siège du MRC, quadrillé par la police, qui y a déployé un impressionnant cordon sécuritaire.

Tous les locaux du Mrc, où devait se tenir la rencontre de l'opposition, ont été encerclés, par des policiers et gendarmes, au lendemain de la célébration les 24 et 25 mars derniers,- avec faste et solennité-, du 31e anniversaire du RDPC, le parti au pouvoir.

Selon nos informations, les leaders des formations politiques de l'opposition, notamment Maurice Kamto du Mrc, Edith kah Wallah du Cpp, Prosper Nkou MVONDO de Univers, devaient se prononcer sur les principaux sujets d'actualité, qui préoccupent les camerounais.

Les opposants et acteurs de la société civile, devaient adopter une position commune, sur le débat lié à l'élection présidentielle anticipée, qui secoue le pays, depuis plusieurs mois. Et, se prononcer, sur les récentes erreurs médicales dans les hôpitaux publics de Yaoundé et Douala qui ont causé la mort de plusieurs femmes et de leurs enfants. Tout comme les coupures intempestives d'électricité et d'eau.