Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 11Article 693704

Actualités of Friday, 11 November 2022

Source: www.camerounweb.com

La police belge impliquée dans la mort des membres d’une famille camerounaise

Léapohe Pele Leri Marcellin, sa femme et leur enfant sont morts Léapohe Pele Leri Marcellin, sa femme et leur enfant sont morts

Nos confrères de Camer.be livrent de nouveaux détails sur le drame qui a frappé la famille Pele Leri en Belgique. Un véhicule de la police belge est impliqué dans l’accident qui a oté la vie à plusieurs membres de la famille. « C'est un véhicule de la police qui a embouti le véhicule des victimes lundi dernier. Le véhicule des victimes roulait à une vitesse en dessous de 50 km heure en raison d'un problème mécanique. Elle a été emboutie par l'arrière par une Mercedez Combi appartenant à la police fédérale belge », indique la source.

Une famille camerounaise résidant en Belgique a été victime d’un accident de la circulation meurtrière lundi 07 novembre 2022. Le drame est survenu sur l’autoroute E40 à hauteur d'Evere. Léapohe Pele Leri Marcellin (48 ans) affectueusement appelé Roger Taata était au volant du véhicule lorsque sa femme Thérèse Bertille Magni âgée de 36 ans était avec leurs deux enfants (2 ans et 6 mois) sur la banquette arrière. Pour l’heure les circonstances du drame restent floues. Le bilan par contre est lourd. Roger, sa femme et l’enfant de 6 mois ont perdu malgré l’intervention des services de secours.

Le troisième enfant de ce couple qui n’était pas dans le véhicule au moment du drame est confié aux services sociaux.

Léapohe Pele Leri Marcellin faisait partie de la communauté Bayangam de la Belgique. Il aurait vécu à Douala plus précisément à New Bell avant de rejoindre l’Europe. La police belge a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Le domicile du couple est mis sous scellés.
Selon des sources, le couple sortait de chez un notaire. Il se préparait à acheter leur maison familiale.

« Au sein de la communauté camerounaise, l'on s'organise pour le rapatriement des corps des défunts. Un groupe WhatsApp vient d'être créé à ce sujet. », rapporte Camer.be La rédaction de CamerounWeb présente ses sincère condoléance à la famille éplorée.