Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 08Article 760184

Actualités of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

La 'lecture de l'heure' a commencé pour l'attaquant camerounais Mughe à Marseille

François Régis Mughe François Régis Mughe

S'il avait su que c'est le sort qui l'attendait après avoir refusé la convocation de Rigobert Song, l'attaquant camerounais de l'Olympique de Marseille aurait pris une autre décision.

Alors qu'il est resté en France après sa convocation afin de grappiller du temps de jeu en club, François Régis Mughe a observé la victoire (1-0) de l'Olympique de Marseille lors de la 32è de finale de la coupe de France contre Thionville depuis son écran.

Tant que la FECAFOOT n'écrit pas au club pour marquer un avis favorable, l'attaquant camerounais restera inactif durant la CAN au risque de prendre les sanctions de la FIFA.

L'attaquant talentueux de l'Olympique de Marseille avait choisi de rester en club pour accumuler du temps de jeu sous la direction de l'entraîneur Gennaro Gattuso. Cependant, une révélation du quotidien marseillais La Provence suggère que ce refus de participation à la CAN est également motivé par des désaccords personnels entre François-Régis Mughe et la Fédération Camerounaise de Football. Cette décision risque de lui attirer des sanctions de la FIFA, pouvant éventuellement se traduire par une suspension pour toute la durée de la CAN.

Selon des sources proches de la fédération, le Cameroun envisage de recourir à des mesures importantes pour faire respecter ses droits. Des rapports indiquent que la Fédération Camerounaise de Football pourrait déposer une plainte auprès de la FIFA…