Actualités of Wednesday, 21 January 2026

Source: www.camerounweb.com

La conversation téléphonique entre Diomaye Faye et Kalidou Koulibaly qui a tout changé

Le Sénégal est champion d'Afrique. Les Lions de la Teranga sont venus à bout de l'équipe marocaine qui jouait à domicile, devant des milliers de spectateurs et des millions d'habitants qui les poussaient durant toute la compétition.

Et pourtant, rien n'indiquait que le Sénégal pouvait faire ce qu'on peut pratiquement appeler le « miracle ». Le scénario du match était à l'avantage de l'équipe hôte, jusqu'à la toute dernière minute où Brahim Diaz a échoué pour son pénalty. À partir de là, le Sénégal a repris du poil de la bête.

À un moment donné, le président Bassirou Diomaye Faye a échangé au téléphone avec le capitaine de l'équipe, Kalidou Koulibaly.

Une initiative que félicité Zang l'activiste camerounais en ces termes : « Entre temps au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye prend lui-même son téléphone pour parler aux Lions de la Teranga via leur capitaine pour prendre de leurs nouvelles et leur transmettre ses félicitations et les encouragements du peuple sénégalais.

Un échange simple qui a eu lieu quelque temp en prélude à la CAN 2025 entre deux personnalités du pays pour la gloire du pays. Au Cameroun, on serait venu dire "sous hautes instructions du président Paul Biya" ou "le président Paul Biya a dit X ou Y" alors que parfois Paul Biya n'est même au courant de rien ou son message est détourné.

Pas besoin de "hautes instructions" et d'intermédiaires pour parler à leurs compatriotes et les autorités sénégalaises ont parfaitement compris.