Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 18Article 430887

Actualités of Thursday, 18 January 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

La chaîne Canal 2 entre pratiques mystiques et partouze managériale

Emmanuel Chatué, Dg Canal 2 international Emmanuel Chatué, Dg Canal 2 international

La chaîne au logo vert enchaîne les frasques depuis plusieurs jours à ciel ouvert. Entre guerre des titans et ambiance assassine, la télévision autrefois leader, est embourbée dans des chapitres insoupçonnés.

C'est une saga qui dure depuis longtemps au sein de la chaîne pilotée par le "puissant mou" Eric Fotso. La dernière actualité en date choque l'opinion publique camerounaise et les téléspectateurs. Une énième censure d'un de ses programmes cultes LA GRANDE INTERVIEW animée par Jean Bruno Tagne, à l'édition de ce Mardi 16 Janvier 2018.



Le Top management qui s'est empressé de réagir en jetant l'opprobre sur l'un de ses lieutenants de l'information, a vite fait de faire marche arrière telle une souris fuyant son prédateur il y'a quelques instants. Le mépris est déjà consommé et l'audimat s'interroge véritablement sur les bonnes mœurs de ce canal local.

D'une descente en enfer aux coups les plus sordides?

En marge de cette situation, CANAL 2 INTERNATIONAL est au centre d'un dérèglement managérial sans précédent depuis sa création. De ses multiples bureaux régionaux sur l'étendue du territoire national, notamment ceux des grandes métropoles, Yaoundé, un manque de personnel y est criard. Plusieurs brillants journalistes pourtant ambassadeurs des recettes audiovisuelles de la chaîne sont mis à l'écart pour des raisons non expliquées avec fantaisie.



Le journaliste émérite Jean Bruno Tagne, est graduellement chassé de son poste au cœur de l'information. Rodrigue Tongue, qui pourtant sortait d'un blanchiment judiciaire avec 2 de ses confrères a été suspendu sans notification suite à l'édition spéciale sur le Prof. Vincent Sosthène Fouda avec consigne de plus se présenter aux antennes. Carole Yemelong, ex modératrice de Canal Presse écartée tel un crabe sous le boisseau de l'équipe de rédaction. Conséquence certains journalistes pas brillants sont obligés de réaliser seuls les journaux de 13H et 19H50 dans la capitale politique.

Une atmosphère délétère?

En outre de 30 jours d'arriérés de salaires, c'est dans une ambiance glaciale et dangereuse que les pourparlers éditoriaux se tiennent. La réserve TV désormais mise sous pilotage groupusculaire, qui prenne sans partage les reines de leur "royaume", à savoir Ghislain ESSONO, Bouba GOMNA et Alex LEMBE. C'est d'ailleurs avec avortement et boycott qu'une réunion s'est tenue il y'a quelques jours à Douala.

Une maison télévisuelle sexuée gombotique?

De sources dignes de foi, les informations parvenues à notre rédaction nous laissent entrevoir la réalité de ce labyrinthe vert. Entre coups bas, relations sexuelles « favoritistiques », la fête dans le palace "Chatuel" et "Fotsotique" n'est autre qu'un cauchemar en plein jour. Des pratiques mystiques sont mises à contribution afin d’écarter toutes les personnes dont le profil ne plairait au top management afin d’empêcher toute évolution de certains professionnels, nous rapporte nos sources.

Nous apprenons à sources, que de nombreux professionnels se livrent à des gestes très protestants pour faire valoir leur virilité et féminité gombotique sur fond de complicité hypocrite. Bouba Ngomna s'étant fait une place au soleil grâce à un certain Eric Gordon et Marie Gamgne (une proche cousine à Mme Chatue qui gère la caisse Tv+, et free africa à Yaoundé, ) avec qui il entretiendrait des relations alors que cette dernière soit mariée. Des sombres tableaux qui peignent cet espace audiovisuel autrefois prisé.



Faiblesse structurelle ou non maîtrise de ses agrégats?

CANAL 2 a vu partir bon nombre de ses éléments à l'instar de Debeau Endebe, Jean Jacques Zé, Jason Black, etc....pour une chaîne concurrente dont la toxicité n'est plus à démontrer ce jour....

ERIC FOTSO contacté par Le Directeur de Publication du Quatrième Pouvoir, ERIC VARENI, n'a pas souhaité s'exprimer sur les questions relatives à l'infirmité managériale de son entreprise, qui a plutôt trouvé mieux de le bloquer. Même scénario pour M. Emmanuel CHATUE dont les contacts restent indisponibles.