Actualités of Saturday, 22 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Me Alice Nkom prend sa nomination comme porte-parole du président Issa Tchiroma très au sérieux. Dans le cadre des prochaines actions à venir, l'avocate a publié un nouveau communiqué sur les réseaux sociaux.
Dans cette nouvelle sortie, la porte-parole du vrai gagnant de la présidentielle du 12 octobre au Cameroun, appelle les résistants à ne pas faiblir.
COMMUNIQUE
"Les enfants,
Je tiens à vous remercier, au nom de notre Président élu ISSA TCHIROMA BAKARY, pour votre force, votre courage et votre fidélité.
Vous ne faiblissez pas, malgré les intimidations, les obstacles et les humiliations imposées par le régime. Il le voit, il le sait, et il le porte avec vous.
Car personne ne comprend mieux que lui ce besoin vital de changement,
de transparence, de justice, et de lutte contre cette corruption devenue si banale qu’on ne prend même plus la peine de la cacher.
La distribution de l’argent du peuple — ces quelques billets offerts pour maquiller la misère de nos vies — ne règle rien.
Au contraire, elle repousse encore et toujours la confrontation avec les vraies questions, et donc avec leurs solutions.
Mais cela va changer. Soyez rassurés : nous sommes là.
Et rien ne sera plus comme dans cet ancien monde où trahir la nation semblait normal.
J’ai reçu plus de cinquante mille messages de soutien — pour le Président, pour mon engagement à ses côtés, et pour notre combat commun.
Je ne pourrai malheureusement pas répondre à chacune et chacun, mais je vous ai lus, je vous ai entendus, et, comme toujours, je ferai de mon mieux.
Merci, du plus profond de mon cœur. Ma gratitude — comme mon amour pour vous — traverse les frontières, les galaxies, et atteint l’infini des univers. Quand je vois cet éveil des consciences, je prends confiance en vous.
Et vous me redonnez foi en l’avenir de notre Nation.
Les enfants, je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous.
Qu’il vous apporte repos, force, courage et espérance.
Et n’oublions jamais pourquoi nous nous battons :
Pour nos enfants, pour notre dignité, pour un avenir ici — et pas ailleurs.
Rien ne pourra arrêter un peuple éveillé, organisé et déterminé.
Le changement est en marche, et il sera durable, juste et transparent".