Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 26Article 333763

Actualités of Monday, 26 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

La Turquie veut booster la coopération avec le Cameroun

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun a rendu une visite de courtoisie à Cavaye Yéguié Djibril vendredi dernier.

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée l’audience que le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a accordée au nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun, S.E. Murat Ühkü vendredi dernier. Le diplomate turc est en poste dans notre pays depuis trois semaines seulement.

Divers sujets ont été abordés dans le cadre des échanges entre les deux personnalités. L’état des lieux de la coopération entre nos deux parlements a ainsi été passé en revue. « La dimension parlementaire est nécessaire dans le progrès de la coopération bilatérale car ce sont les députés qui sont en contact avec les peuples et connaissent mieux les attentes.

Bien plus, chaque député devrait être un ambassadeur honoraire de son pays », a affirmé le nouvel ambassadeur à la presse avant de souligner que la coopération entre les deux parlements est excellente. « Nous allons nous atteler à la développer davantage. Nous avons un calendrier électoral chargé en Turquie. Nous allons planifier les échanges à tous les niveaux afin de renforcer les liens institutionnels entre les deux parlements », a-t-il par ailleurs fait savoir.

Le diplomate turc estime que le Cameroun est un grand ami pour la Turquie et un partenaire fiable et que sa position en Afrique et sa stabilité sont des atouts pour être un géant en Afrique. « La Turquie veut être aux côtés du Cameroun dans sa marche vers le progrès. Nous allons davantage booster la coopération économique avec un accent particulier pour le volet commercial et les investissements » a par ailleurs déclaré l’hôte du président de l’Assemblée nationale.